top of page

Bonjour

IMG-20230515-WA0007_edited_edited.jpg

Alors qui-suis-je? Je suis une expressive et j’ai le contact très facile, et tout cela coexiste avec un grand besoin de solitude nécessaire pour me ressourcer. J’ai une passion pour tout ce qui brûle et qui est épicé, j’aime de plus en plus l’automne et je place depuis toujours mon sommeil en priorité absolue. Depuis petite, je cherche le beau chez tout le monde et dans chaque situation, je suis du genre à beaucoup analyser, à écouter attentivement et à guider. Je n’aime pas le conflit ce qui ne m’empêche pas d’avoir une bonne répartie, je suis spontanée mais rarement irréfléchie et mon mode de communication est parfois très direct, surtout si je n'ai pas le temps. J’ai un tempérament mélancolique mais qui aime rire et faire rire. L'imagination occupe une place importante dans ma vie, et la lecture a le pouvoir d'éclaircir mes idées instantanément. Je suis capable de me passionner sur un sujet pendant des mois et j'ai besoin de comprendre les choses, j’adore alterner phase d’hyper concentration et phase de lâcher prise totale. 

La synchronicité fait partie de ma vie, j’ai toujours rencontré les bonnes personnes au bon moment. J’interprète ça comme « je suis ultra au bon endroit, je ne me trompe pas ». Et pour finir je m'épanouis dans un cercle d'amies solaires qui n'ont pas besoin de raison pour être bienveillantes, douces et drôles. 

Mon histoire avec la Kinésiologie

Accro aux objectifs irréalistes d’épouse, de mère, de fille, de sœur, d’amie, et ce jusqu’à ce que je devienne de moins en moins glorieuse devant l’ampleur de la tâche, j’ai moi-même d’abord expérimentée la kinésiologie en tant que cliente. Elle s’est révélée être la pratique la plus efficace et la plus rapide que j’ai connu et m’a permis de me régénérer nerveusement, émotionnellement et physiquement. J’ai réussi à créer de l’espace mental pour faire place à des choses qui comptent pour moi, et j’ai pu constater la différence sur mes émotions et l’effet boule de neige positif. 

 

Parce que j’aime explorer ce qui touche au potentiel humain, comprendre comme il fonctionne et comment le révéler je suis retournée en présentiel sur les bancs de l'école pendant 2 ans et me suis plongée dans l’étude de la kinésiologie.

C’est un défi qui m’a poussé à comprendre mon fonctionnement, mes limites, mes besoins, à comprendre comment apaiser mon système nerveux, identifier les étapes dont mon esprit et mon corps ont besoin, à distinguer cet égo qui ne veut jamais échouer et aller plus vite que la musique. Et j'ai appliqué ces connaissances sur les autres.

Puis un jour on m’a posé la question de la façon dont j’aimerais me sentir au quotidien. J’ai répondu que j’aimerais me sentir sereine et passionnée par mon travail. Aujourd’hui j’affine ma propre compréhension de l’être humain et mon travail est source de bonheur. J’ai les sensations que je voulais. 

Aujourd’hui je me cale sur ce qui me fait envie et me mets en joie : vous aider à briller.

bottom of page